Photo nature...



Ainsi, toujours poussés vers de nouveaux rivages,
Dans la nuit éternelle emportés sans retour,
Ne pourrons-nous jamais sur l’océan des âges
Jeter l’ancre un seul jour ?

Ô lac ! l’année à peine a fini sa carrière,
Et près des flots chéris qu’elle devait revoir,
Regarde ! je viens seul m’asseoir sur cette pierre
Où tu la vis s’asseoir !

Tu mugissais ainsi sous ces roches profondes ;
Ainsi tu te brisais sur leurs flancs déchirés ;
Ainsi le vent jetait l’écume de tes ondes
Sur ses pieds adorés.

Extrait "Le lac" Alphonse De Lamartine

3 commentaires:

  1. Très, très beau. Lamartine, à vécu, à l'endroit ou je vis et dans ces poèmes, rend hommage à un des plus beau lac de France : le Lac du Bourget.

    RépondreSupprimer
  2. Coucou

    Je découvre ton blog, pare Google, en cherchant des inages.

    Superbeeeeee pleine de couleurs, , c'est toi qui les fait les images?.merci ce partage, j'adore les images, mettre sur mon blog, si tu veux que je te face de la pub?

    Et ce que j'ose prendre des image que tu fait. S.l.p merci d'avance

    Bonne nuit

    RépondreSupprimer
  3. bonjour
    les images sont tellement belles et les poèmes qui les suivent sont de même
    laissez nous le plaisir de les lire sans problèmes on les éloignant légèrement de la l'onge du ciel.

    RépondreSupprimer